Je vous propose un tutoriel our vous permettre de recycler vos canettes de soda et en faire de lanternes originales et uniques

canrecyclelanterne

Il vous faut un tournevis pointu pour percer, un marker, un cutter, du fil de fer et des bougies chauffe plat

Je vous conseille d'utiliser des gants de bricolage pour vous protéger.

Sans titre 2

Pas à pas :

Tutoriel de TERESA WONG traduit de l'anglais

1. Tirez sur la languette pour ouvrir la boîte, en prenant soin de la laisser intacte si possible car elle pourra servir de crochet. Videz la boisson dans un récipient, un verre. Rincer la canette et la remplir d'eau du robinet. La congeler pendant six à huit heures.

2. Posez la boîte congelée sur un morceau de tissu plié à plat et la tenir en l'essuyant vous travaillez là-dessus. Si la capsule a été détachée lorsque vous avez ouvert la boîte, percer alors deux trous sur le côté opposé de la partie supérieure de la boîte.

3. Utilisez le marqueur noir pour dessiner 12 points équidistants autour de la boîte, à 2 cm du bord supérieur. Dessiner une autre série de 12 points correspondant aux points principaux de la partie inférieure de la boîte, aussi à 2cm du fond.

4. Marquer légèrement une ligne de coupe pour rejoindre du point haut à celui du point bas qui se trouve sur la droite au-dessous. Dessinez-le dans une légère courbe en S. Joindre tous les points supérieurs à ceux du bas de la même façon. Suivez les lignes et couper à travers la boîte avec le couteau. Prenez soin de tenir la boîte fermement avec votre main gauche.

5. Laisser fondre la glace. Essuyez

6. Appuyez sur le haut de la boite vers le bas pour ouvrir, glisser le tournevis à l'intérieur d'une fente pour appuyer sur le bas d'une bande de la boîte à façonner vers l'extérieur.

Répétez l'opération pour toutes les bandes de la boîte.

7. Retournez la à l'envers et appuyez sur les bandes de la même manière, pour obtenir une forme lanterne tout aussi équilibré.

8. Avec les deux mains la tordre légèrement, en appuyant un peu vers l'intérieur.

9. mettre le fil de fer à travers l'ensemble des trous dans le haut de la lanterne. Amener les extrémités pour former une boucle avant de tordre en un crochet pour le suspendre. Si la languette est intacte, utiliser la.

Suivez toutes les étapes pour faire la lanterne (Remarque: Le corps  peut se couper en ligne droite à la différence des lanternes qui a des lignes coupées en courbes en S).

Coupez deux morceaux de la boîte pour faire une large ouverture. Utiliser les pinces pour plier les bords de coupe tranchants du haut et du bas en les ouvrant vers l'intérieur. Alors retournez-la pour placer la bougie chauffe-plat à l'intérieur.

* Rappelez-vous, ne laissez jamais la lumière sans surveillance.