Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PAUSE CREATIVE" Blog de l'Association
Archives
18 novembre 2014

Atelier récup avec du carton : hibou, chouette c'est comme vous voulez ;)

Je vous propose de réaliser un hibou en carton

Inspiration: sur etsy

Pour réaliser le ventre, découper de longues bandes de carton et enrouler en un grand cercle ,

Pour les yeux, découper des bandes de carton et enrouler en deux petits cercles, ajouter des perles, ou graines...au centre des petits cercles.

Découper deux ailes, deux aigrettes (sourcils).

Ajouter et coller à la base du dos, un triangle en carton pour réaliser la queue du hibou

Enrouler un morceau triangulaire pour le bec ou recycler la pointe d'un gros crayon, ou tout autre chose de votre imagination....

Coller les morceaux ensemble !

Pour le chapeau de sorcière peindre du carton noir, laisser sécher, découper et enrouler un morceau triangulaire pour la pointe du chapeau, découper un cercle pour la base du chapeau,  coller.

 

recyclagecartonhiboux

image etsy

à savoir: les chouettes et les hiboux désignent différentes sortes de rapaces nocturnes qui sont souvent confondues. Malgré les ressemblances frappantes, il faut savoir qu'il ne s'agit en aucun cas des mêmes espèces, les chouettes ne sont donc pas les femelles des hiboux. La différence entre ces deux groupes d'oiseaux n'est pas scientifique, elle repose uniquement sur la présence visuelle "d'aigrettes" : des petites plumes en formes de cornes que seuls les hiboux possèdent. (Source texte et img : http://intra-science.anaisequey.com/)

Hibou Grand duc d'Amérique

Chouette rayée

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog et j'ai flashé sur vos petits hibous. Je viens d'en reproduire un, je l'ai mis sur ma page facebook avec un lien vers votre blog. Bien cordialement. https://www.facebook.com/Elle-fait-un-carton-1388625198103150/timeline
Répondre
T
Bravo ! C'est très chouette !
Répondre
"PAUSE CREATIVE" Blog de l'Association
Publicité
Association "Ateliers et Partage du Savoir-Faire"


 

 

Publicité