Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PAUSE CREATIVE" Blog de l'Association
Archives
25 avril 2020

Violette à l'aquarelle

Lors de ma balade il y a deux semaines, après l'épisode neigeux, j'ai découvert quelques violettes, la neige avait fondu et elles étaient là pour mon plus grand bonheur...

maxresdefault

"Je revois des prés, des bois profonds que la première poussée des bourgeons embrume d'un vert insaisissable, des primevères de Pâques, des jeannettes jaunes au coeur safrané, et des violettes, des violettes, des violettes. Violettes à courte tige, violettes blanches et violettes bleues, et violettes d'un blanc-bleu veiné de nacre mauve; violettes de coucou anémiques et larges, qui haussent sur des longues tiges leurs pâles corolles inodores. Violettes de février, fleuries sous la neige, déchiquetées, roussies de gel, laideronnes, pauvresses parfumées. O violettes de mon enfance !" COLETTE ( Les vrilles de la vigne; Ferenczi, Edit.).

DSCF4046DSCF4045

sur un fond renforcé

DSCF4077

DSCF4080

sur un fond très fonçé

DSCF4062

Publicité
Commentaires
"PAUSE CREATIVE" Blog de l'Association
Publicité
Association "Ateliers et Partage du Savoir-Faire"


 

 

Publicité