Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PAUSE CREATIVE" Blog de l'Association
Archives
25 juin 2018

Libellule au crépuscule

Je suis heureuse de vous partager ma nouvelle aquarelle.

Pour obtenir l'intensité de  mes couleurs j'ai poser plusieurs couches de glacis


DSCF4504


DSCF4497

ETAPE PAR ETAPE :
Dans l'humide tout autour de mon cercle,  je pose un lavis très dilué d'ocre jaune, ensuite du rouge de cadmium hue et je n'oublie pas d'atténuer mes pigments avec un pinceau humide et propre.
1.25: je pose de l'ocre jaune un peu plus soutenu et j'atténue
1.57: je laisse sécher, entre temps je ne me suis pas rendu compte que ma clé  de ma caméra était pleine, donc un bout  de vidéo manque je vous détails ce j'ai fait  "j''ai posé dans l'humide du noir ivoire dilué tout autour du cercle et je suis venue le renforcer sur certaines zones et j'ai laissé sécher"
2.10: dans l'humide je pose du cadmium rouge hue je viens l'atténuer avec mon pinceau humide et propre
2.46: je recommence plusieurs fois le même procédé avec du rouge de cadmium hue
3.13: les pigments ont séché, dans l'humide je pose du noir ivoire très soutenu sur les zones du bas à droite et je remonte un peu et sur une partie de ma zone gauche du bas
3.30: toujours dans l'humide je pose de l'ocre jaune soutenue que je viens diluer avec de l'eau et je fais la même chose en haut à gauche et j'atténue avec de l'eau, je laisse sécher
4.05: je viens dessiner mon sujet, ici c'est une libellule
4.19: je pose un glacis de noir ivoire dilué sur toute ma zone autour du cercle que je viens atténuer avec de l'eau
5.28: dans l'humide je pose par zone du rouge de cadmium rouge hue et je laisse sécher
6.08: dans l'humide je pose à nouveau du rouge de cadmium rouge hue et je laisse sécher
6.55: dans l'humide je renforce mon noir toujours avec le
noir ivoire
"Je vais ainsi poser plusieurs couches de glacis pour obtenir ma teinte finale que je désire"
9.15: avec un mélange de noir ivoire et du bleu de prusse, je viens peindre ma branche et ma libellule

Publicité
Commentaires
"PAUSE CREATIVE" Blog de l'Association
Publicité
Association "Ateliers et Partage du Savoir-Faire"


 

 

Publicité